Poésie


Enfance / Childhood

Grosholz Emily

En regard d’œuvres graphiques singulières, ces poèmes offrent un regard intime et tendre sur l’enfant qui naît et s’éveille au monde, et sur l’écoute attentive, tout en délicatesse, de la mère.

Professeur de philosophie à Pennsylvania State University, Emily Grosholz est aussi poétesse. Childhood (2014) est son septième recueil. Elle vient de publier The Stars of Earth : New and Selected Poems. Elle met son œuvre poétique au service de l’Unicef qu’elle soutient par des conférences données aux États-Unis, en Europe et dans le monde.

Épouse d’Yves Bonnefoy, Lucy Vines est l’auteure d’œuvres graphiques qui ont donné lieu à plusieurs expositions rétrospectives, la dernière à la Maison de l’Amérique Latine en 2011.

Professeur de littérature anglophone à l’Université de Poitiers, Pascale Drouet a publié articles et ouvrages critiques sur la Renaissance anglaise et le théâtre de Shakespeare. Parallèlement à son activité d’enseignant-chercheur, elle traduit des textes d’auteurs contemporains, du dramaturge britannique Howard Barker, du dramaturge écossais David Greig et du poète américain Galway Kinnell.

Traducteur(s) : Drouet Pascale
Institution(s) : Ouvrage publié avec le concours de Virginia McFarland (USA)
Préface : de Pascale Drouet
Parution : Novembre 2017
Nombre de pages : 104
Format : 16 x 24 cm
ISBN : 978-2-35935-214-6
15€ TTC