La collection Domaines Étrangers et Langues de France regroupe des ouvrages qu’il était impossible de ventiler dans des collections spécifiques sans les multiplier à l’infini. Elle concerne la langue et la littérature de pays (Allemagne, Espagne, États-Unis, Hongrie, Italie, Roumanie, Royaume-Uni, Russie/URSS…), de régions (Catalogne, Occitanie, Pays basque…) et de grands ensembles linguistiques (domaine indo-européen, Romania…).

Catalogue numérique

Téléchargez-le au format PDF

Newsletter

Les dernières actualités des éditions Lambert-Lucas dans votre boîte mail.

Domaines Étrangers et Langues de France


Vues et contrevues (Libero ’08)

Ouvrage collectif

L’association française Libero (acronyme de « Linguistique ibéro-romane ») promeut rencontres et échanges entre spécialistes de linguistique ibéro-romane et des domaines voisins, notamment au moyen de colloques et de publications. Elle rassemble jeunes chercheurs et chercheurs confirmés.

La douzième édition biennale des rencontres internationales de linguistique ibéro-romane organisées par Libero s’est tenue à l’UFR de langues de l’Université de Haute Bretagne - Rennes 2 en septembre 2008. Le présent recueil d’articles reproduit les exposés, discussions et débats qui ont rapproché pendant trois jours une cinquantaine de spécialistes de linguistique ibéro-romane dans huit sections : Morphosyntaxe, Dialectologie et lexicographie de la langue ancienne, Philologie, Espagnol d’Amérique, Théorie du discours, Traductologie, Théorie du signifiant, Linguistique et informatique.

55€ TTC